Aerzen offre un service complet pour les machines

Guide environnemental partenaire Aerzen

La maintenance est plus qu’une réparation réactive

 

Le monde de la maintenance industrielle est en constante évolution. Cependant, une constante demeure : la nécessité d’une connaissance approfondie de la technologie et du fonctionnement des machines. Aerzen soutient ses clients avec un service étendu, qui s’engage à assurer une maintenance et une révision proactives.

Aerzen ne se contente pas de fabriquer des machines et des groupes électrogènes de haute qualité : l’entreprise allemande s’engage à apporter un soutien à long terme à ses clients. Les deux points essentiels sont l’entretien proactif et la révision. Avant le salon de l’entretien, nous nous sommes entretenus avec Chantal Frederick et Bert Vandermeulen pour expliquer cette stratégie réfléchie.

Le monde de la maintenance industrielle évolue rapidement. Qu’est-ce qui reste au cœur de l’histoire pour Aerzen ?

« Pour nous, les connaissances techniques de professionnels expérimentés sont essentielles. En effet, de nombreuses nouvelles technologies sont prometteuses : il suffit de penser à l’IA. Bien qu’Aerzen suive tout cela de près, nous constatons que les entreprises ont avant tout besoin de personnes possédant les bonnes compétences. Nous connaissons donc parfaitement nos machines. Ainsi, nos techniciens sauront reconnaître rapidement les éléments qui indiquent une défaillance imminente. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises confient leur maintenance à des tiers. Cela présente toutefois l’inconvénient que ces techniciens externes n’ont souvent pas l’occasion de se familiariser avec les machines, ce qui fait qu’ils détectent souvent des signaux subtils. Pensez par exemple à des bruits étranges ou à des vibrations anormales. Nos techniciens, soutenus par les techniques et les outils adéquats, connaissent les machines comme leur poche intérieure et peuvent ainsi intervenir rapidement ».

Comment Aerzen voit-il l’évolution de la maintenance industrielle ?

« La maintenance proactive et prédictive devient de plus en plus importante. Les entreprises veulent évidemment éviter les temps d’arrêt coûteux et s’éloigner de l’ancien modèle qui consistait à remplacer les choses lorsqu’un problème survenait effectivement. Nous voyons cette tendance se renforcer, soutenue par des quantités de données de plus en plus importantes. Nos machines peuvent être équipées de commandes intelligentes, ce qui nous permet de les surveiller en détail. Le grand avantage est que cela nous permet d’intervenir à temps et d’être proactifs. L’analyse de ces données, combinée à l’expérience de nos techniciens, nous permet de voir venir les problèmes. Aujourd’hui, il est possible de détecter les pannes à distance et même de résoudre de nombreux problèmes sans qu’une intervention physique soit nécessaire.

Comment Aerzen capitalise-t-elle sur le thème de plus en plus important de la durabilité ?

« Outre l’entretien, la révision des machines est très importante pour nous. Nous remettons ainsi la machine en état pour qu’elle puisse durer à nouveau des années. Il ne s’agit donc pas d’attendre qu’une machine tombe en panne pour en acheter une nouvelle. Lors de nos inspections, nous évaluons s’il est nécessaire de procéder à une révision, à la suite de laquelle les pièces nécessaires sont remplacées. De plus, nous accordons une garantie de six mois sur ces pièces, ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille pendant longtemps. Nous proposons également de nombreuses machines de remplacement qui peuvent être installées sans problème pendant que l’ancienne machine est réparée ou que la nouvelle est en cours d’acheminement. Cela permet d’éviter les arrêts de production et donne le temps de prendre des décisions durables ».

Quels sont les avantages de l’approche d’Aerzen pour les clients ?

« Le grand avantage est la continuité de la production, et donc de nombreuses économies. Avec la maintenance réactive, il arrive souvent qu’une pièce usée provoque une panne de la machine. La production s’arrête alors et l’achat d’une nouvelle machine et sa mise en service coûtent cher. L’entretien proactif et la révision permettent d’éviter cela. Ainsi, la machine peut être réparée ou révisée lorsque cela convient à l’entreprise et non comme une solution d’urgence soudaine. En outre, les coûts sont non seulement moins élevés, mais aussi beaucoup plus prévisibles et étalés dans le temps. Pour de nombreuses entreprises, il s’agit là d’un avantage absolu ».

Comment Aerzen fait-elle la différence ?

« Nous nous distinguons par l’étendue de nos services. Pour ce faire, nous regardons au-delà de la machine seule. Pour nous, c’est l’ensemble qui compte : après tout, notre machine n’est qu’une partie de l’installation globale. C’est pourquoi nous faisons des suggestions pour améliorer le fonctionnement de l’ensemble, afin que notre machine fonctionne de manière optimale. Nous ne nous contentons donc pas de changer quelques pièces. Les conseils sur mesure sont de toute façon très importants pour nous. C’est pourquoi notre slogan n’est pas seulement « Discutons ». Les entreprises peuvent donc toujours nous contacter pour examiner les options et trouver une solution (totale) adéquate. Nous offrons plus que de l’entretien : nous offrons immédiatement notre expertise approfondie.

Le monde de la maintenance industrielle est en constante évolution. Cependant, une constante demeure : la nécessité d’une connaissance approfondie de la technologie et du fonctionnement des machines. Aerzen soutient ses clients avec un service étendu, qui s’engage à assurer une maintenance et une révision proactives.

Aerzen ne se contente pas de fabriquer des machines et des groupes électrogènes de haute qualité : l’entreprise allemande s’engage à apporter un soutien à long terme à ses clients. Les deux points essentiels sont l’entretien proactif et la révision. Avant le salon de l’entretien, nous nous sommes entretenus avec Chantal Frederick et Bert Vandermeulen pour expliquer cette stratégie réfléchie.

Le monde de la maintenance industrielle évolue rapidement. Qu’est-ce qui reste au cœur de l’histoire pour Aerzen ?

« Pour nous, les connaissances techniques de professionnels expérimentés sont essentielles. En effet, de nombreuses nouvelles technologies sont prometteuses : il suffit de penser à l’IA. Bien qu’Aerzen suive tout cela de près, nous constatons que les entreprises ont avant tout besoin de personnes possédant les bonnes compétences. Nous connaissons donc parfaitement nos machines. Ainsi, nos techniciens sauront reconnaître rapidement les éléments qui indiquent une défaillance imminente. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises confient leur maintenance à des tiers. Cela présente toutefois l’inconvénient que ces techniciens externes n’ont souvent pas l’occasion de se familiariser avec les machines, ce qui fait qu’ils détectent souvent des signaux subtils. Pensez par exemple à des bruits étranges ou à des vibrations anormales. Nos techniciens, soutenus par les techniques et les outils adéquats, connaissent les machines comme leur poche intérieure et peuvent ainsi intervenir rapidement ».

Comment Aerzen voit-il l’évolution de la maintenance industrielle ?

« La maintenance proactive et prédictive devient de plus en plus importante. Les entreprises veulent évidemment éviter les temps d’arrêt coûteux et s’éloigner de l’ancien modèle qui consistait à remplacer les choses lorsqu’un problème survenait effectivement. Nous voyons cette tendance se renforcer, soutenue par des quantités de données de plus en plus importantes. Nos machines peuvent être équipées de commandes intelligentes, ce qui nous permet de les surveiller en détail. Le grand avantage est que cela nous permet d’intervenir à temps et d’être proactifs. L’analyse de ces données, combinée à l’expérience de nos techniciens, nous permet de voir venir les problèmes. Aujourd’hui, il est possible de détecter les pannes à distance et même de résoudre de nombreux problèmes sans qu’une intervention physique soit nécessaire.

Comment Aerzen capitalise-t-elle sur le thème de plus en plus important de la durabilité ?

« Outre l’entretien, la révision des machines est très importante pour nous. Nous remettons ainsi la machine en état pour qu’elle puisse durer à nouveau des années. Il ne s’agit donc pas d’attendre qu’une machine tombe en panne pour en acheter une nouvelle. Lors de nos inspections, nous évaluons s’il est nécessaire de procéder à une révision, à la suite de laquelle les pièces nécessaires sont remplacées. De plus, nous accordons une garantie de six mois sur ces pièces, ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille pendant longtemps. Nous proposons également de nombreuses machines de remplacement qui peuvent être installées sans problème pendant que l’ancienne machine est réparée ou que la nouvelle est en cours d’acheminement. Cela permet d’éviter les arrêts de production et donne le temps de prendre des décisions durables ».

Quels sont les avantages de l’approche d’Aerzen pour les clients ?

« Le grand avantage est la continuité de la production, et donc de nombreuses économies. Avec la maintenance réactive, il arrive souvent qu’une pièce usée provoque une panne de la machine. La production s’arrête alors et l’achat d’une nouvelle machine et sa mise en service coûtent cher. L’entretien proactif et la révision permettent d’éviter cela. Ainsi, la machine peut être réparée ou révisée lorsque cela convient à l’entreprise et non comme une solution d’urgence soudaine. En outre, les coûts sont non seulement moins élevés, mais aussi beaucoup plus prévisibles et étalés dans le temps. Pour de nombreuses entreprises, il s’agit là d’un avantage absolu ».

Comment Aerzen fait-elle la différence ?

« Nous nous distinguons par l’étendue de nos services. Pour ce faire, nous regardons au-delà de la machine seule. Pour nous, c’est l’ensemble qui compte : après tout, notre machine n’est qu’une partie de l’installation globale. C’est pourquoi nous faisons des suggestions pour améliorer le fonctionnement de l’ensemble, afin que notre machine fonctionne de manière optimale. Nous ne nous contentons donc pas de changer quelques pièces. Les conseils sur mesure sont de toute façon très importants pour nous. C’est pourquoi notre slogan n’est pas seulement « Discutons ». Les entreprises peuvent donc toujours nous contacter pour examiner les options et trouver une solution (totale) adéquate. Nous offrons plus que de l’entretien : nous offrons immédiatement notre expertise approfondie.

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